Contenu

Informations légales du consultant

Charte Qualité et Code de bonnes pratiques

Les informations présentes sur ce site

Information du consultant et Règlementation :

Le rééquilibrage énergétique est ni thérapeutique, ni un acte médical. Au cabinet, les aiguilles d’acupuncture ne sont pas utilisées. L’acupuncture avec les aiguilles, ne peut être exercée légalement que par les médecins et les sages-femmes ayant obtenu une autorisation. L’article L4161-1 du code de santé, qui remplace depuis 2000 l’article L372 du même code, réserve l’exercice de tout acte médical au seul médecin, docteur en médecine de la faculté.

Les produits et compléments alimentaires proposés : Tous les produits en proposition d’achat sur ce site, du laboratoire JZ, sont enregistrés auprès des autorités françaises et légalement autorisés en France par la DGCCRF.

Les plantes et autres techniques traditionnelles chinoises sont utilisées afin de renforcer le ré-équilibrage énergétique des Organes (Qi, Xué, Shen, Yin et Yang) et augmenter l’énergie de défense WeiQi.

L’Energétique Traditionnelle Chinoise nécessite des années de formation et de pratique afin d’en connaitre toutes ses spécificités.

Les « compléments alimentaires », ce ne sont pas des médicaments.

Ils ne traitent aucune maladie au sens allopathique du terme et ne peuvent se substituer à un traitement médicamenteux prescrit par un médecin.

Les informations présentes sur ce site sont données à titre indicatif et ne constituent en aucun cas un avis médical. Il vous appartient de vous rapprocher de votre médecin afin d’obtenir un avis professionnel pour toute problématique.

Garanties de qualité des consultations en médecine traditionnelle Chinoise

Votre praticien est diplômé d’une école de médecine traditionnelle chinoise reconnue au sein de la profession pour la qualité de son enseignement.

Il est agréé par l’Organisation Syndicale de Médecine Chinoise et le Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie relationnelle et psychanalyse , à ce titre, il s’oblige à respecter les conseil de bonne pratique édictés par ces organisations.

Il est couvert par une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle